Les derniers commentaires

Inscription à la newsletter


Inscription à la newsletter


01/06/2008 19:21

Le recit policier

Avant de replonger dans les contes du Roi Arthur, nous allons terminer cette semaine l'écriture de notre roman policier. Il faudra corriger nos erreurs d'orthographe et améliorer certains passages en respectant la grille de relecture suivante :



Premier jet
Au départ il y a une énigme à résoudre : qui a commis un vol ? qui a commis un meurtre ?
Il y a une enquête
Il y a des indices puis des preuves
Il y a un interrogatoire
Les faits paraissent réels
Le coupable est démasqué et je connais son mobile: j’ai fini mon roman policier
J’ai crée une ambiance de mystère : pluie, journée sombre....
J’ai utilisé les mots de vocabulaire précis
J’ai fait attention aux accords sujet verbe
J’ai fait attention aux accords noms adjectifs
Mes idées sont originales
J’ai utilisé la ponctuation approprié cf dialogue guillemets, virgule, ...
Les idées s’enchaînent bien
J’ai décrit un personnage
Deuxième jet
J’ai amélioré des phrases
J’ai corrigé des erreurs d’orthographe
J’ai écrit lisiblement
J’ai utilisé le vocabulaire adéquat

Cécile Santier
19/12/2007 12:22

infromations: reunion vendredi 21 décembre

Une réunion d'infomations concernant le voyage scolaire des CM2 18h dans la classe. Mme Lelong et Mme Santier vous exposerons les modalités du projet et son coût. Vous pourrez poser vos questions.
Cécile Santier
19/12/2007 11:47

Préparons Noel

C'est bientôt Noel. Nous préparons des photophores pour emporter chez nous.
Mais Noel est aussi un moment pour penser aux autres et partager.
Vendredi matrin nous irons voir les personnes agées de la maison de retraite et nous leur chanterons quelques airs connus.
Cécile Santier
02/12/2007 18:44

Titre

C'est bientot le marché de Noel!!
Nous avons besoin de pots en verre pour fabriquer des photphore. N'hésitez pas!
Cécile Santier

Accueil | Envoyer | Imprimer | Texte + | Texte -
La gazette des grands

Quoi de neuf de Claire et Maëva



Quoi de neuf de Claire et Maëva
Le berger australien a beaucoup de qualités.Il a de l'affection, de l'obéissance, son amour des enfants et son goût pour le jeu y sont également pour quelque chose! Ceux qui aiment les pots de colle ne seront pas déçus! Il craint tellement l'isolement et la solitude qu'il ne quitte pas ses maîtres d'une semelle.On peut également mentionner ses bonnes qualités de défenseur et surtout de gardien,générées par un fort instinct de propriété de son territoire.Il veille naturellement sur son environnement, mais avec peu d'agressivité naturelle. Sociable, il accepte sans problème les autres animaux de la maison.

Pour son entretien courant, un brossage hebdomadaire et le tour est joué! Il n'est absolument pas nécessaire de le baigner.Il préfere sans aucun doute vivre à la campagne plûtot qu'en ville , à condition de ne pas être enfermé dans un chenil. Ce chien traditionnellement destiné à la conduite des troupeaux est capable de briller dans diverses disciplines sportives telles que l'agility,le frisbee,l'obé rythmé ou le fly ball.Il est également très doué comme guide d'aveugle ou pour rechercher les personnes ensevelies sous les décombres.

Il y a plusieurs couleurs : noir tricolore, rouge tricolore, rouge merle ,bleu merle .La taille de la femelle est de 46 à 53 cm et le mâle est de 51 à 58 cm
Poids:20à30kg
tête: crâne aussi large que long,stop modéré bien défini
Yeux :En amande ,de couleurs marron , bleu vert ou ambre vairons(signifie un de chaque couleurs)ou hétérochrome.les deux petites tâches feu sur les yeux du berger Australien pour toutes les robes sont caractéristique et le plus souvent obligatoires sinon , il peut constituer un grave défaut si il n'en possède pas.
Oreille:tombantes,attachées haut,triangulaire
Queue :longue, parfois courte ou écourtée
Caractère:endurant souvent attentif.

Malgré son nom, ce chien est en fait originaire des Etats-Unis.Des bergers ont ensuite émigré en Australie,emmenant leurs chiens avec eux.Puis certains ont migré d'Australie vers le Pays-Bas.Les fermiers américains ont alors développé cette race, immédiatement appréciée pour son agilité.Comme ce chien arrivait d'Australie,ils l'ont nommé"australian sherped dog"(ou australian sherped)souvent abrégé en aussi que l'on surnomme aujourd'hui.La race revient en France dans les années 1 980 et la société centrale canine reconnait son standard en 1 996.A l'heure actuelle,c'est un chien très utilisé aux Etats-Unis pour la conduite des troupeaux,notamment ovins. En France,la race se développe et en 2 000 on comptait plus de 1 700 individus recensés.


Lundi 5 Mars 2012

Nouveau commentaire :

Votre commentaire ne sera pas diffusé immédiatement afin d'éviter tout débordement.