Inscription à la lettre





Les derniers commentaires

Inscription à la newsletter


Inscription à la newsletter

Accueil | Envoyer | Imprimer | Texte + | Texte -
2007-08-Infos générales

Les informations de Janvier

L'édito du Père Berthout



Ecole Sacré Coeur Ouistreham
Ecole Sacré Coeur Ouistreham
De la Côte de Nacre à Sydney, en passant par Lourdes.
Il y a 150 ans, Marie apparaissait à Bernadette, dans une pauvre grotte auprés du Gave de Lourdes. Aussi le sanctuaire a-t-il décidé de fêter le jubilé des apparitions : « Voulez-vous me faire la grâce de venir. » Notre diocèse et notre paroisse y participeront activement sous forme de trois pèlerinages en août : celui des jeunes de 12 à 18 ans (20-27 août), celui des malades (23-28 août), celui des familles (24-29 août). Tout le monde peut y prendre part : malade, valide, jeune, hospitalier au service des souffrants. Lourdes est une grâce, un don de Dieu. C’est une expérience de la fragilité humaine, de la prière, de l’Eglise locale et universelle. C’est une foi joyeuse, simple, belle et dépouillée au service des autres. Alors n’hésitez pas à y participer.
Juste avant, du 8 au 28 juillet une délégation de 30 jeunes du diocèse participera aux JMJ avec d’autres délégués de Rouen. Du 10 au 14 juillet, nous serons d’abord accueillis dans la communauté libanaise de Sydney, puis nous participerons au festival de la jeunesse du 15 au 20 juillet. Cette rencontre trouvera son point d’orgue festif et spirituel dans le weekend final avec le Pape. Les contraintes aériennes nous permettront de rester 3 jours supplémentaires en Australie pour un programme encore à établir.
Au retour, nous irons en pèlerinage en Corée du 23 au 27 juillet sur les pas de St Pierre Maubant, né à Vassy, missionnaire et martyr dans ce pays. Le diocèse de Séoul est jumelé avec le nôtre.
Je souhaite vraiment vous associer à cet événement unique le dimanche de l’Epiphanie dont la messe sera animée par les jeunes pèlerins dont 3 de notre paroisse, Clémence, Pierre-Emmanuel et Arnaud. J’y ajoute bien volontiers Aude qui participe à l’animation de l’aumônerie et Solène, régulièrement présente le dimanche à cause des racines familiales. Le 13 janvier, nous vous présenterons une pièce de théâtre sur le Curé d’Ars. Ensemble, nous sommes ainsi invités à vivre une aventure de la foi.
Bonne et sainte année sur les pas de Sainte Bernadette ou des chrétiens à l’autre bout du monde.
Père Laurent Berthout

N'hésitez pas à télécharger les horaires des messes du mois de Janvier 08.
Affiches_816509.doc Affiches.doc  (30 Ko)

Lundi 7 Janvier 2008
Catherine Lelong