Inscription à la lettre





Les derniers commentaires

Inscription à la newsletter


Inscription à la newsletter
Accueil | Envoyer | Imprimer | Texte + | Texte -
2008-2009-infos générales

La paroisse Saint Pierre Côte de Nacre



La paroisse Saint Pierre Côte de Nacre
Qu’il est beau, le temps des vacances !

Il est bon qu’il y ait un temps pour chaque chose et il est encore plus agréable lorsque les bonnes choses arrivent en leur temps et remplissent de bonheur : les vacances d’été sont enfin là !
Il est si long le temps d’un été à un autre : il a fallu passer le triste automne 2008, l’engourdissant temps hivernal des premiers mois de l’année nouvelle, un printemps bien capricieux et taciturne, pour enfin retrouver le gai et franc soleil de l’été. Oui, les valises peuvent se boucler et les projets se préciser. Les maisons d’accueil toute prêtes peuvent unanimement ouvrir volets et portes pour consacrer le beau temps des retrouvailles d’été !
Qu’il est beau le temps des vacances, quand écoles et collèges ferment leurs battants et que les ateliers, les administrations, les services les plus divers, privés comme publics, réajustent opportunément leur fonctionnement et leurs prestations ! Si seulement tout le monde pouvait concrétiser l’envie de partir en vacances ! Partir pour un temps d’évasion, de changement et de ressourcement serait tellement propice à la bonne santé physique, morale et, même, au relationnel. N’est-il pas vrai que sortir un peu de chez soi en quittant les taches habituelles et les situations routinières peut contribuer à la joie de vivre autrement, avec plus de soleil dans le cœur et de nouvelles raisons d’aller de l’avant … ?
Quoi qu’il en soit et où que nous soyons, ne boudons pas les petits bonheurs de l’été ni les retrouvailles avec parents et amis… Pourquoi ne pas profiter aussi du beau et réconfortant soleil, tellement intense et puissant qu’il réchauffe tout sur son passage ? Puisse-t-il réchauffer, non seulement les tiédeurs des relations interpersonnelles qui ont besoin de rajeunissement ou de floraison, mais aussi les réalités plus profondes et spirituelles d’une meilleure découverte et d’une plus grande confiance au Dieu de nos vies : un Dieu surprenant,

silencieux et apparemment lointain, mais qui peut devenir plus proche que jamais, si nous lui donnons du bon temps en nous mettant calmement à son écoute, Lui qui ne parle qu’à travers la brise légère et dans la sérénité d’un cœur disponible, attentif et ouvert.
Pour sa part, la Paroisse St Pierre de la Côte de Nacre est toute heureuse d’accueillir celles et ceux qui ont choisi la destination Côte de Nacre et parviendront jusqu’à elle. Elle offre volontiers à tous un joli dépliant de 12 pages qui comporte quelques informations pratiques. Elle met aussi, avec joie, à la portée des estivants, ses églises et chapelles chargées d’histoire et de joyaux artistiques. Ces chefs-d’œuvre des siècles antérieurs sont également, vous vous en doutez, des hauts lieux de silence, de paix, de prière et de convivialité paroissiale. De temps à autre, les samedis et dimanches, un pot de l’amitié vous sera offert aux abords de la plupart de ces églises : notre souhait le plus cher est que vous vous sentiez à l’aise chez nous et parmi nous !
Que Dieu nous donne de vivre dans la joie et dans l’émerveillement ce beau temps des vacances ! Bonnes, agréables, reposantes et enrichissantes vacances à tous ! Dieu vous bénisse et vous comble de bonheur et de paix, avec l’abondance de ses grâces pour vous et pour tous les vôtres !
Benoît GOUDOTE
Sur vos agendas :
Inscriptions au catéchisme et à l’aumônerie

le samedi 5 septembre, de 10h à 16h30,

à la salle paroissiale de Ouistreham
pour les enfants de CE1 à la 3e de toute la paroisse

Horaires des messes - Juillet – Août 2009
Samedi 18h30 : Riva-Bella – Chapelle Ste Thérèse
Dimanche 10h00 : Hermanville-sur-Mer – Chapelle de La Brèche
10h30 : Ouistreham - St Samson
11h00 : Lion-sur-Mer

Messe à 18h, le dimanche soir, à la Basilique de Douvres-La-Délivrande

En semaine : Lundi : 18h00, Ouistreham, St Samson
Mardi 9h00, Ouistreham, St Samson
Mercredi : 9h00, Hermanville, Chapelle de La Brèche
Jeudi : 18h00, Riva-Bella, Chapelle Ste Thérèse
Vendredi : 9h00, Riva-Bella, Chapelle Ste Thérèse

Du 6 juillet au 17 août, messe à Lion-sur-Mer, à 9h00

Samedi 15 août : Fête de l’Assomption

10h30 : Ouistreham - St Samson
11h00 : Messe à la Brèche d’Hermanville,
suivie de la bénédiction de la mer
11h00 : Messe sur la plage de Lion-sur-Mer
suivie de la bénédiction de la mer

Reprise des horaires habituels les 5 et 6 septembre


Mercredi 1 Juillet 2009
Catherine Lelong