Inscription à la lettre





Les derniers commentaires

Inscription à la newsletter


Inscription à la newsletter

Accueil | Envoyer | Imprimer | Texte + | Texte -
2009-2010-CM1

Les CM1 parlent de leur sortie au cirque



Les CM1 parlent de leur sortie au cirque
Le premier numéro était le dressage des poneys. Il y en avait deux, ils étaient très jolis car ils avaient des paillettes dans la crinière. Ils ont sauté par-dessus un obstacle.

La lumière s'est éteinte: Carl Borsberg nous a annoncé qu'il y allait y avoir des otaries. Dans ce numéro, une énorme otarie et un petit phoque obéissaient à leur maître. Ils applaudissaient avec leurs nageoires et jouaient au ballon. Le dompteur a appelé 3 CP qui devaient lancer des cerceaux sur le nez des otaries. Comme récompense, ils ont eu le droit de les embrasser.


Une trapéziste est montée le long d'un immense ruban blanc puis elle a fait des acrobaties en l'air. A un moment, elle a fait un grand écart.

Un équilibriste se tenait sur une planche en équilibre sur un cylindre: cela s'appelle le rola-rola. Il a superposé une échelle, un tabouret, un ballon de basket et une planche. Une fois grimpé là-haut, il a jonglé: c'était impressionnant.

Une contorsionniste était tellement souple qu'elle pouvait tenir dans une boite. Son partenaire la manipulait en la tenant par les pieds et les mains.

Des acrobates sont arrivés avec une longue planche. L'un d'eux est monté sur la planche tenue par les deux autres et a fait plusieurs saltos.

On a aussi vu des pingouins glisser sur un toboggan comme sur la banquise, des chèvres faire de la balançoire, et même des oies.

Tout au long du spectacle, un clown faisait n'importe quoi. A un moment, déguisé en toréador, il a choisi un spectateur et lui a mis des fausses cornes de taureau. Quand il fonçait sur lui, nous devions crier "olé!".

Merci aux artistes et à Carl pour ce merveilleux spectacle!




Les CM1 parlent de leur sortie au cirque

Mardi 15 Décembre 2009
Marie-Claude Leterrier