Inscription à la lettre





Les derniers commentaires

Inscription à la newsletter


Inscription à la newsletter

Accueil | Envoyer | Imprimer | Texte + | Texte -
Le voyage des CM2

Le voyage des CM2

Un nouveau lien pour des nouvelles des CM2



Le voyage des CM2
C'est ici que vous trouverez des nouvelles de vos enfants lors de la classe mer à Tatihou.En cas d'urgence pour joindre vos enfants ,vous pouvez contacter l'école au 02 31 97 65 77.

Rappel du départ : Mercredi 16 juin à 8h45 rendez-vous à l'école.

Qu'est-ce que l'Ile de tatihou ?

Située dans le Cotentin, en Basse-Normandie, l’île Tatihou est un espace naturel de 28 hectares qui devient presqu’île à marée basse. Affectée par l’Etat au Conservatoire du Littoral et des Espaces lacustres en 1988, le Conseil Général de la Manche en a reçu la gestion en 1990.

Tatihou tient son nom des Vikings présents sur les côtes de Normandie au IXe siècle. En noroît, hou signifie terre entourée d’eau et tat était sans doute un nom propre.

Depuis 1992, l'île offre à ses visiteurs un musée maritime, la tour Vauban et ses fortifications, un espace d'hébergement et de découverte pour les classes, les sociétés ou associations et même un lieu de détente en hôtellerie classique.

Le voyage des CM2
Descriptif :

A la frontière des espaces maritimes, juste en face du port de Saint Vaast la Hougue et à une trentaine de kilomètres de Cherbourg, l'île Tatihou ets faite pour les promeneurs passionnés de nature, d'Histoire et de musique. Elle est le domaine privilégié des oiseaux marins.

Son passé est riche en évènements: elle a été notamment le théâtre de la Bataille de la Hougue en 1692. La tour Vauban construite en 1694 est classée depuis juillet 2008 au patrimoine mondial de l'Unesco au même titre que celle qui lui fait face de l'autre côté de la baie à Saint Vaast la Hougue. Vous découvrirez sur l'île Tatihou un lazaret datant de 1723, un musée maritime et de très beaux jardins.

Mardi 15 Juin 2010
Catherine Lelong


1.Posté par Inès le 18/06/2010 20:26
Trop bien tatihou mais c'est déjà fini snif