Les derniers commentaires

Inscription à la newsletter


Inscription à la newsletter


01/06/2008 19:21

Le recit policier

Avant de replonger dans les contes du Roi Arthur, nous allons terminer cette semaine l'écriture de notre roman policier. Il faudra corriger nos erreurs d'orthographe et améliorer certains passages en respectant la grille de relecture suivante :



Premier jet
Au départ il y a une énigme à résoudre : qui a commis un vol ? qui a commis un meurtre ?
Il y a une enquête
Il y a des indices puis des preuves
Il y a un interrogatoire
Les faits paraissent réels
Le coupable est démasqué et je connais son mobile: j’ai fini mon roman policier
J’ai crée une ambiance de mystère : pluie, journée sombre....
J’ai utilisé les mots de vocabulaire précis
J’ai fait attention aux accords sujet verbe
J’ai fait attention aux accords noms adjectifs
Mes idées sont originales
J’ai utilisé la ponctuation approprié cf dialogue guillemets, virgule, ...
Les idées s’enchaînent bien
J’ai décrit un personnage
Deuxième jet
J’ai amélioré des phrases
J’ai corrigé des erreurs d’orthographe
J’ai écrit lisiblement
J’ai utilisé le vocabulaire adéquat

Cécile Santier
19/12/2007 12:22

infromations: reunion vendredi 21 décembre

Une réunion d'infomations concernant le voyage scolaire des CM2 18h dans la classe. Mme Lelong et Mme Santier vous exposerons les modalités du projet et son coût. Vous pourrez poser vos questions.
Cécile Santier
19/12/2007 11:47

Préparons Noel

C'est bientôt Noel. Nous préparons des photophores pour emporter chez nous.
Mais Noel est aussi un moment pour penser aux autres et partager.
Vendredi matrin nous irons voir les personnes agées de la maison de retraite et nous leur chanterons quelques airs connus.
Cécile Santier
02/12/2007 18:44

Titre

C'est bientot le marché de Noel!!
Nous avons besoin de pots en verre pour fabriquer des photphore. N'hésitez pas!
Cécile Santier

Accueil | Envoyer | Imprimer | Texte + | Texte -
Infos générales

Plan Vigipirate



Plan Vigipirate
Consignes de sécurité applicables dans les établissements relevant du ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Communiqué de presse - 09/01/2015


À la suite de l’attentat survenu le 7 janvier 2015 au siège du journal Charlie Hebdo à Paris, le Premier ministre a décidé d’élever le dispositif Vigipirate au niveau "alerte attentat" en région Picardie et en Île-de-France, soit les académies d'Amiens, de Paris, de Créteil et de Versailles.

Les voyages, séjours et sorties scolaires, à caractère exceptionnel, organisés en région Île-de-France et en Picardie sont, jusqu’à nouvel ordre, suspendus. Les recteurs demanderont aux maires de bien vouloir appliquer la même mesure pour les sorties et déplacements relevant du temps périscolaire.

Pour l’ensemble du territoire national, il est demandé de veiller à la stricte application du contrôle d’accès et du contrôle visuel des sacs dans les écoles et établissements scolaires, publics et privés, ainsi que dans les établissements d’enseignement supérieur et les organismes de recherche.

La présence d’adultes aux entrées et sorties est mise en place. Une attention particulière est demandée afin d’éviter tout attroupement aux abords de ces établissements.

Il est par ailleurs demandé aux recteurs en lien avec les préfets d’identifier les écoles et établissements scolaires sensibles.

Il est recommandé aux responsables des établissements de signaler à la préfecture les manifestations ou les déplacements importants.

S’agissant des établissements de l’enseignement supérieur, il est demandé de porter une attention particulière à l’organisation de manifestations ouvertes au public en liaison avec les préfets.

Ces consignes ont été transmises ce soir aux recteurs d’académies, chanceliers des universités, présidents et directeurs d’établissements d’enseignement supérieur, aux présidents et directeurs d’organismes de recherche, aux directeurs du Cnous et des Crous par le haut fonctionnaire de défense et de sécurité du ministère.


Samedi 17 Janvier 2015
Catherine Lelong

Nouveau commentaire :

Votre commentaire ne sera pas diffusé immédiatement afin d'éviter tout débordement.