Inscription à la lettre





Les derniers commentaires

Inscription à la newsletter


Inscription à la newsletter
Accueil | Envoyer | Imprimer | Texte + | Texte -
Infos générales

Matinée au Village de la sécurité

Les classes de CE2,CM1 et CM2 iront au village de la sécurité. CF article de presse



Ouistreham

Un village sécurité pour les écoliers de CM1-CM2 à Ouistreham le mardi 18 octobre 2016
Mardi 18 octobre 2016, à Ouistreham, un village sécurité sera mis en place pour prévenir les écoliers des dangers de la route. L'après-midi le village sera ouvert à tous.

Ouistreham s’engage mardi 18 octobre 2016 dans une vaste manifestation liée à la prévention des dangers de la route. Une journée qui concernera les écoliers de CM1, CM2.

Afin d’enseigner, dès le plus jeune âge, les bons comportements pour assurer sa sécurité et celle des autres sur la route, les différents services de sécurité de Ouistreham Riva-Bella se sont regroupés pour monter une opération commune : le « Village sécurité ».

Pendant une journée, les enfants des écoles (CM1 et CM2) et collège, iront à la rencontre des services de Gendarmerie, Police municipale, Sapeurs-pompiers et le service de transports en commun de l’agglomération Twisto. Des stands d’information et de prévention sont prévus le matin et des simulations et reconstitutions l’après-midi. Les jeunes d’aujourd’hui sont en effet les conducteurs de demain et leur faire prendre conscience des dangers de la route est essentiel.

Les stands du matin présenteront les risques que comportent la consommation de stupéfiants, d’alcool, les excès de vitesse (avec un test de choc lié au non-port de la ceinture de sécurité), etc. Un simulateur de conduite sera également disponible et un accent sera mis sur la sécurité des piétons. Le matériel de contrôle de la Gendarmerie sera également présenté.

Les Sapeurs-pompiers tiendront quant à eux un stand de secourisme et Twisto viendra avec un bus-stand pour rappeler les principes de sécurité dans et autour du car (tenue, montée, descente).

Lundi 17 Octobre 2016
Catherine Lelong

Nouveau commentaire :

Votre commentaire ne sera pas diffusé immédiatement afin d'éviter tout débordement.